TOUT SUR LE BOTOX !

On a le droit de :

*Se teindre les cheveux

*Se faire redresser les ratiches

*Se faire enlever une verrue sur le nez

mais quand on commence à parler médecine esthétique, voir  chirurgie, il n’y a plus personne.

Quoi comment ça, tu vas te faire faire quelque chose? Toi ? Tu ne vieillis pas naturellement ? Tu as un problème ? Tu n’acceptes donc pas de vieillir ? J’avoue sans complexe, je n’ai ni envie de ressembler à une vieille pomme séchée ni à un camembert qui se fait la mâle et alors ?

Bien décidée à faire quelque chose pour chasser l’image d’Alice Sapritch pour Jex Four mais en voulant éviter quand même la caricature de la quinqua  botoxée, péroxydée, figée, à la bouche siliconnée.

Bien évidement il y a des solutions. Je ne connais pas Sophie Marceau pour savoir le quoi, où, comment, super réussi et n’ose pas demander à la collègue de bureau qui se pointe un matin avec la bouche d’un canard et les pommettes à la Bogdanoff quel est le chirurgien qui s’est un peu lâché et qu’il faut éviter absolument.

Donc très important de bien se renseigner et d’avoir des avis avant de se lancer. Aujourd’hui c’est moi qui m’y colle, je vous raconte tout !

LE PROGRAMME :

Première consultation

Pour faire le tour du propriétaire, prendre en considération l’ampleur des dégâts, envisager le plan de sauvetage et conservation du patrimoine.

Là, oh surprise, ça n’est pas ce que je pensais.

Ni dans les zones à retravailler ni dans la technique à envisager.

Toutes les questions sont bonnes à poser, les explications détaillées. On rempli un questionnaire médical, réfléchit ensemble et on décide sur quoi et avec quoi on va travailler.

Deuxième consultation

Dans mon cas la décomposition faciale avait débuté mais n’était quand même pas désespérée cette consultation a été consacrée au Botox pour, en quelque sorte,  » préparer  » la phase suivante.

La technique employée ne fige pas le visage, est naturelle,  mais efficace.

Troisième consultation  

15 jours plus tard le travail du Botox est en place on peut passer à l’acide Hyaluronique.

Une préparation préalable du visage à été prescrite pour éviter les œdèmes et les douleurs .

Différentes densités d’acide hyaluronique sont utilisées en fonction des zones à traiter. Là encore on n’y va pas à grand coup de « bourrage de face » à la truelle, tout est fait en douceur  légèreté et avec parcimonie.

RESULTATS 

Une fois que tout est bien en place (comptez une bonne dizaine de jours), on peut demander :

« Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle  »

Le mien est mal dressé et n’en fait qu’à sa tête mais le résultat est là.

Mes proches (et mes abonnés instagram) ont bien vu qu’ il y avait quelque chose de différent, m’ont trouvé bonne mine, défatiguée,  voir pour les plus gentils trouvée radieuse. Comme le dit le Dr Martin Chico (mon sauveur mieux qu’un psy) ça doit se voir sans se voir. Tout en naturel, finesse, subtilité …

QUESTIONS

Vous m’avez demandé:

-Quel a été mon plan de sauvegarde ? Du botox sur la partie supérieure du visage avec beaucoup de points d’injections mais toutes petites dose pour garder un aspect naturel mais effacer certaines rides. De l’acide Hyaluronique pour repulper le visage dont les lèvres qui avaient perdu de la matière avec l’âge

-Est ce douloureux ? je ne vais pas vous dire que c’est super agréable mais avec la prémédication tout à fait supportable voir sans douleur sur certaines zones

-Peut on aller travailler le lendemain ? Pour ma part tout à fait, aucun bleu juste un peu d’œdème

– Quel est le coût ? Faut il juste sacrifier son budget soldes ou courir à la banque pour faire un prêt  « travaux esthétiques » ? Difficile de vous répondre tous les médecins ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Comptez pour ce médecin 300€ l’injection 250 € la suivante et ainsi de suite, les prix sont dégressifs.

-Est ce du définitif ? Malheureusement et heureusement non. Vous pouvez prendre un abonnement il va falloir y retourner  Les résultats sont visibles entre 6 et 10 mois. Si jamais finalement vous n’êtes pas satisfaits  petit à petit tout va s’éffacer.

– Chez qui suis je aller ? Combien vous me donnez pour savoir ?

-Est ce possible et adapté aux hommes ? Oui sans problème. Chaque cas est différent mais il y a des solutions adaptées pour tous types de personnes

– Quelle est la marque des produits ? Là c’est la colle. Je n’ai même pas posé la question je fais entièrement confiance au médecin .

-Y a t-il un suivi ? Oui tout à fait. D’abord juste après l’injection l’assistante vous appelle pour savoir si tout va bien et ensuite une petite visite de contrôle avec réajustement si nécéssaire et tout ça gratis donc impossible de ressortir comme Quasimodo !

Vous avez là je pense toutes les infos utiles

Cabinet esthétique: DR Richard MARTIN CHICO 33320 EYSINES

BONNE JOURNÉE LES LECTEURS

No tags
1 Response
  • Frédérique
    février 15, 2020

    Bonjour Érika, tu as tout dit ! Comme dirait ma dermatologue Spécialisée en Esthétique à Toulouse, c’est enlever les rides négatives du visage. « Est-ce que je paraîtrai plus jeune ? » sa réponse a été « non mais plus reposée, meilleure mine ». Une chose est sure c’est soi en mieux ! Beaucoup mieux ! 50 ans ?!! Et Alors ? L’âge n’est qu’un chiffre paraît il !! Et même pas besoin de souffrir pour rester harmonieuse !!! C’est indolore ! (Bon j’avoue je n’ai pas encore essayé le contour de la bouche et les lèvres … mais j’y pense !). Il faut juste choisir le bon médecin, spécialiste en esthétique.

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other