SHOES ADDICT EN DÉTAILS

Shoes addict moi c’est certain, inutile de le cacher ! J’assume complètement sans remord ni honte, pas la peine de se flageller Preuve à l’appui avec un échantillon de ma « petite » collection, les modèles acquis cet hiver.

Aujourd’hui je laisse la parole à Claire, Pascale, Léandre et les autres, que je cite, pour vous expliquer le bonheur et parfois la petite folie que peut représenter cette collection mania ….

 

 CLAIRE 
53 ans
fonctionnaire (après avoir été longtemps commerciale)

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

j’adore les escarpins, que je trouve tellement plus beaux, et plus classe, sur une femme, en toute circonstance, mais au quotidien cela est parfois difficile de les porter.
Je mets donc soit des baskets, pour tous les jours, soit des ballerines ou des mocassins.

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle :

Je marche beaucoup au coup de cœur pour moi, l’achat d’une paire de chaussures, c’est comme une thérapie.
Mon dressing déborde, j’en ai partout, mais il me manque toujours LA paire.
Pour moi la chaussure à talons reste la féminité même, et tellement plus classe.
Cet accessoire rend tellement plus belle ma tenue, que je le choisi avec soin.
J’ai un faible pour les escarpins, pour moi ils incarnent la féminité, et surtout ils vont m’affiner mes jambes.
La chaussure en cuir, le travail bien fait, la couleur et les détails (je suis la fille d’un cordonnier) feront toute la différence dans mon choix.

3 * Quelle est ta plus grosse folie :

Je suis allée dans des départements voisins pour trouver le modèle, qui n’est plus sur Toulouse.
Je suis capable de téléphoner partout en France pour trouver l’article.
Je fais pareil pour les vêtements.
Les chaussures ne sont pas un besoin mais une coquetterie.
Il me serait impossible de mettre tous les jours les mêmes paires ou exceptionnellement et cela depuis toujours.

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

il y en a trois actuellement :

1/LouBoutin (les Pigalles)
2/mocassins de chez Tods (j’en possède mais j’adore)
3/ les Valentina brides les Rockstud

5* Combien possèdes tu de paires ?

J’ai à ce jour 83 paires de chaussures.

 

YAMINA 

39 ANS

Actuellement sans emploie ancienne employée de banque

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?

Et pourquoi ?

je dirais que les chaussures féminines nourrissent le plus mon addiction : tout ce qui a un talon en gros (et plutôt haut). Mais ça ne m’empêche pas d’acheter aussi tout autre type de chaussures. D’ailleurs aujourd’hui j’ai prevu de passer acheter une paire de slippers mcqueen que j’ai repérées

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

Comme tu l’auras compris déjà, je craque très facilement puisque je suis une shoe addict. Mais ce qui me fait craquer, c’est assurément l’originalité… alors ça peut être l’originalité d’une coupe, d’une matière, d’un motif… bref, tu me verras rarement acheter une paire d’escarpins noirs classiques même s’il en faut et que j’en ai.
Il y aussi une autre chose qui me fait craquer, c’est une paire que je considère emblématique et que je n’ai pas ex. L’escarpin rock stud de Valentino. J’ai l’âme d’une collectionneuse.

 

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Je suis capable d’économiser pour m’acheter une paire hors de prix ou alors acheter La même chaussure en 4 couleurs différentes pcq je l’aime. Bref, je n’ai pas souvenir de qq chose qui me paraîtrait excessif pour une chaussure car pour moi tous les excès sont normaux en termes d’achats de chaussures

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Je n’ai pas de modèle de rêve que j’aimerais posséder car, quand je veux une chaussure, je finis toujours par me l’acheter… le seul souci, c’est quand je n’adhère pas tout de suite à un modèle ou que je tarde trop pour me l’acheter et que ce dernier devient introuvable… dans ce cas, c’est le drame!!

5* Combien possèdes tu de paires ?

Je dois posséder à peu près 200 paires de chaussures. Quand je te dis que je suis shoeaddict!!

Ceci n’est qu’une partie de ma collection, on ne voit pas les bottes, les baskets et, ans La première photo, on ne voit que La première ligne. Beaucoup de mes chaussures sont aussi dans des boites. Bref, j’ai un gros problème de rangement!! Désolée pour la qualité des photos. J’ai conscience que ce n’est pas extraordinaire.

Ma paire préférée est une paire de bottines Alaia qui me font in pied hyper sexy. J’en suis complètement dingue!

 

CORALIE

31 ans

Créatrice de chaussures « coralie MASSON » 

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

J‘aime toute sorte de chaussure (à part les Crocs lol) mais, mes chaussures préférées par dessus tout sont les escarpins. Depuis petite, j’ai une vraie admiration pour ces chaussures. Je trouve qu’une bonne paire d’escarpin vaut mieux que des années de thérapie, ça peut suffire à une femme pour avoir de l’assurance, de la prestance et du style of course 

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Je suis assez sensible au design: la ligne de chaussure, le détail qui fait la différence, et la cambrure sont les choses aux quelles je vais prêter attention.

3 * Quelle est ta plus grosse folie ? 

Lorsque j’ai commencé à gagner ma vie (mi-temps dans un fast food en parallèle de mes études) j’étais capable de dépenser la casi totalité de mon petit salaire dans une paire de chaussure. La plus grosse folie ça a été des Prada, qui je tiens à le préciser étaient trop petites, mais je les voulais tellement que je les ai acheté quand même, il me les fallait…j’ai bêtement pensé qu’elles allaient se détendre…erreur! Donc j’ai mangé des pâtes pendant les deux mois qui ont suivi, mais j’étais fière d’avoir des escarpins canons…que je ne pouvais porter qu’une heure sous peine de m’évanouir tellement j’avais mal aux pieds!

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Depuis quelques mois, j’ai deux lubies qui ne me quittent pas:
– Une paire d’escarpins de mon designer chouchou du moment Paul Andrew. Ces dernières collections sont trop classiques à mon gout, mais il à de belles idées. Les Zenadia <3
– Une paire d’escarpins Gucci vert en cuir laminé métallique…
Pour l’instant je résiste

5* Combien possèdes tu de paires ?

Je commence à en avoir pas mal, j’ai arrêté de compter à 150…mais il y à de tout: des bottes, des boots, des escarpins, des tongs, des chères, des moins chères, des cheap etc…

PASCALE 

40 ans

rédactrice free-lance

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

Ce sont les baskets qui ont la côte dans mon dressing et qui occupent la plus grande place au rayon chaussures.
J’ai eu ma première paire de superstars adidas ( blanches a bandes noires) à l’àge de 5 ans et je me rappelle avoir insisté pour avoir celles la même ( j’ai d’ailleurs une photo assez marrante).
J’aime les baskets car elles correspondent à mon style et permettent de casser un look trop « fifille » qui ne me correspond pas. Je peux ainsi me permettre quelque chose de très féminin dans les vêtements et démocratiser le tout avec une paire de baskets… souvent blanches, je trouve que ça reste élégant. Également, j’ai la chance d’être déjà grande et ma cambrure ne me permet pas vraiment de hauts talons; ma hauteur de talons idéale restant 8 cm ( 10 cm pour des événements courts). Grace à Isabel Marrant et ses sneackers a talons j’ai pu trouver et profiter d’un bon compromis.

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

Je recherche le confort évidemment mais également un certain design, une certaine originalité. Ca peut être l’envie d’une certaine couleur a un moment donné, comme la gazelle rose de chez Adidas ou des nike orange flashy . Parfois c’est la matière: un cuir python qui donne de la noblesse au produit,une basket en peau comme chez Jerome Dreyfuss…Souvent les paillettes ou la dorure a raison de ma nouvelles acquisition.

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Ma plus grosse folie est certainement une paire de boots Chanel pour la montagne et une paire de baskets de la même maison.
Pour une paire de sneackers qui m’obsedent ( ça a été le cas pour des golden goose a paillettes vertes que j’ai laissé filées au printemps dernier) je suis capable d’appeler toutes les boutiques revendeuses de France afin de me les faire envoyer. Je suis même capable de me les faire ramener/envoyer de l’étranger.

Il m’est arrivé, pour les sneakers a talons Isabel Marant, lesquelles a leur lancement étaient sold out a peine sorties, de supplier les vendeuses des boutiques à Paris par téléphone afin qu’elles me les gardent au moins une demi journée; puis je faisais le tour de mes copines qui pouvaient me les récupérer ou au moins passer les régler le jour même.

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

L’un des modèles que je souhaiterais vraiment acquérir et porter ce sont :des baskets louboutin a clous couleur beige ou vieux rose ( je les avais vu sur une vendeuse il y 5/6 ans mais ils ne les font pas tout le temps). elles sont d’une élégance dingue. Ils les ont fait pour hommes également.

5* Combien possèdes tu de paires ?

Je ne pourrais les compter car j’en ai encore dans les cartons de mon déménagement. Je dois avoir une centaine de paires de chaussure et au moins une trentaine de baskets.

 

CHARLIE 

28 ANS
Clerc de notaire

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

Les chaussures à talons. Je mesure 1,60 m alors il est indispensable pour moi d’être en hauteur et d’élancer ma silhouette!

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

L’originalité, ou l’élégance de la chaussure. Je préfère aussi les bouts ni ronds ni trop pointus!


3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

J’ai dépensé près de 400€ il y a quelques années pour une paire de sandales à talons fins que je n’ai porté qu’une fois. Une marque italienne dans une boutique à Paris. J’hésitais entre deux couleurs et finalement elles ne sont pas faciles à porter! Peut-être que je les revendrais un jour. En tout cas ce ne fut pas un achat rentable!
Il m’est déjà arrivé d’appeler tous les magasins d’une enseigne pour trouver ma pointure pour une paire sur laquelle j’avais flashé! Cela m’est arrivé pour une paire de The Kooples, Comptoir des cotoniers et Kookai.


4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Peut-être une paire d’escarpins beige, d’un cuir mat. Ceux qui se rapproche de ce que je recherche sont des L.K Bennett. Je trouve cette paire intemporelle, élégante et qui se porte avec tout.


5* Combien possèdes tu de paires ?

J’ai environ 82 paires.
Ma paire préférée est une paire de sandales à talons Gérard Darel.

 

LUCIE 

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

Les chaussures qui me rendent totalement addict sont les escarpins / talons / tout ce qui a de la hauteur!
Je craque directement. C’est hyper féminin, je me sens séductrice avec et les jambes sont bien galbées!
Le problème c’est qu’au quotidien je ne peux pas porter tout le temps des talons..Donc parfois j’achète des sublimes escarpins que je ne porterais pas….
Sauf pour la marque Chi Mihara dont je commence à avoir une bonne collection car hyper confortable pour toute la journée.
D’où ma deuxième addiction pour les boots styles « motardes » et les ballerines.
là c’est vraiment le côté pratique que j’aime. Les boots parce que mon univers tourne autour de ce qui est rock et ça va avec pas mal de choses de mon dressing. Je peux crapahuter partout avec.Et surtout j’ai une passion (oui oui) pour la marque Ash!
Les ballerines, c’est pratique pour le boulot (les baskets je dois oublier) et les marques Anniel, Marcbymarcjacobs, Chloé renforce largement mon addiction.
2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

Ce qui me fait craquer, c’est d’abord l’originalité de la chaussure (que se soit la couleur, la ligne, le types de talons, les motifs..)Et si c’est en plus une edition limitée, je perd le contrôle!
Aujourd’hui je privilégie avant tout la qualité de la chaussure et je préfère mettre le prix dans une paire qui va me durer un moment.
Le choix du cuir est aussi important. J’essaie de prendre un cuir d’animaux non exotique (serpent, autruche, fourrure, crocodile…c’est niet) et fabriqué en Europe principalement.

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Ma plus grosse folie elle doit dater de décembre. Je cherchais cette paire de Louboutin partout (sandales à frange Otrot 120), introuvable en boutique et sur l’eshop. J’avais en tête de les prendre pour une occasion spécial cette année. Lorsque j’ai mis la main dessus je n’ai pas réfléchit, hop commandées. Une fois reçu et essayé, je m’apperçois que je ne pourrais jamais marcher avec tellement il y a de cambrure…mais je les aime trop, impossible de les renvoyer! Elles vont servir de décoration donc…
Pour des chaussures j’ai déjà été capable de prendre dans mes économies (qui devait servir pour la rénovation de ma maison par exemple) pour acquérir la paire de mes désirs…
Je suis aussi capable de garder en tête le modèle que je veux et lors de mes déplacements à l’étranger de regarder quelles boutiques pourraient les proposer (via recherche au préalable sur le net) ou écumer tout le net à leur recherche.
Par contre je n’arriverai pas à mettre plus de 1000euros dans une seule paire.


4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Désolé mais j’en ai plusieurs qui sont sur ma wish List depuis un moment:
– Manolo Blahnik: pour le côté collection de mon shoesing . Pour moi elles sont indémodables

Spike de Louboutin: Des années que je bavent dessus!!!!Mais si je dois les prendre c’est en les essayant en boutique. Le côté clous et rock, mes essentiels

Chloé Susanna (noir ou rouge): Vu, vu et revu mais déjà je pourrais les metttre au boulot, ça va avec tout et des clous quoi!! ça me saoul juste de voir le prix pratiqué et l’augmentation depuis leur première sortie…du coup j’attend une bonne affaire!

Givenchy Bottine Tria: ces bottes c’est le must! J’adore le côté talon caché, elles sont hyper originales et sobres à la fois.

 

5* Combien possèdes tu de paires ?

Bon on rentre maintenant dans le vif du sujet!
Je possède 137 paires de chaussures…(je ne compte pas les tongs ^^) après tri (d’ailleurs merci, tes questions m’ont enfin motivé pr le faire). Il faut aussi savoir que je ss hypertexte maniaque avec mes affaires et j’en prend soin…donc dans cette collection certaines paires ont plus de 10ans…

 

LEANDRE 

25 ANS

Personnal  shopper pour une boutique homme et visuel merchandiser

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ? 

Et pourquoi ?

J’ai une préférence pour les sneackers car je trouve que ça adoucit une tenue surtout la belle basket blanche que ce style soit habillé j’entends par-là plutôt costume petit look BOBO ou que ce style soit street , underground c’est ta dire jeans destroy ect… il y a tellement de choix en basket que celle que vous allez choisir définit aussi votre personnalité à vos baskets je peux savoir quel est votre lifestyle, Et je ne parlerais même pas du confort des sneakers par rapport au chaussure de ville qui est incomparable .
Mais attention tout de même je ne dirais pas NON à une belle paire de souliers bien cirée si celle-ci est choisi minutieusement bien sûr! ,
Pour nous les hommes faut faire très attention à ne pas prendre une forme trop pointu ni trop élancé, Qui nous vieillie qui nous rappelle le vieux professeur d’histoire ou une vieille pirogue échoué MDR et qui ne tombe jamais comme il faut avec nos pantalons ect… vous pouvez perdre votre femme si vous êtes mal chaussés… LOL pour ma part je ne porte que des derbys style (CHURCHS) car même avec un short vous avez une allure sexy voilà mon avis nous nous retrouvons à la prochaine question .

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

J’aime les chaussures propres particulièrement avec des couleurs fortes car c’est souvent le point fort de mes tenues Ce qui peut me pousser à en acheter une nouvelle par exemple, j’ai souvent la sensation que les actuelle ne sont plus assez neuves pour moi . Je vais meme vous dire qu’à la seconde ou la carte bancaire dit OUI j’ai déjà envie d’en racheter une autre attention je ne me ruines jamais c’est une de mes règles fondamentaux .
Les sneakers prennent la forme de mon vilain petit doigt ? Pas grave , pas de panique! Je vais roder dans un streetshop ou autre magasin a forte émotion,
je rode, rode , tourne en rond à petits pats comme le ferait un chat MDR
En fait l’idéal pour moi serait que mon rangement à chaussures se transforme en magasin de sneakers une sorte de musée de la basket si vous voyez ce que je veux dire…
quitte à concurrencer même les boutiques qui me fournissent et être fière de ma Collection bref je ne suis pas fou je suis juste un Snickers addict ! Love shoes.

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Ma plus grosse folie ? D’accord je balance : c’était en 2012 une paire de chaussure de la maison Christian Louboutin la fameuse semelle rouge à un prix équivalent au SMIC alors qu’à cette époque je ne touchais même pas le SMIC je n’avais pas de salaire fixe !
Mais aujourd’hui c’est tout à fait différent J’accorde moin d’importance au sneakers de marque de luxe haut de game ! 600€ c’est mon maximum pour une folie ! et si on se réfère à ma règle fondamentale qui consiste à ne surtout pas se ruiner pour un vêtement.
Je vous répondrai que je ne pourrai rien faire de déganté pour acquérir une nouvelle paire de chaussures la raison me rattrapera toujours !.

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Je n’ai pas de modèle de rêve pour le moment.
Mon cœur penchais pour une paire de sneakers de La maison Balenciaga que je me suis offerte rue faubourg saint-honoré en décembre dernier ! mais avant cela j’avais une attirance particulière pour une paire d’adidas Yeezy Boost350v2 une création du
chanteur et rappeur Kanye West en collaboration avec Adidas ,
j’ai réussi aussi à me procuré la bête!, a la boutique Le rayonfrais bordeaux.
Conclusion j’ai réalisé mes rêves bien sûr a l’instant où je vous réponds .


5* Combien possèdes tu de paires ?

Alors combien de paires je possède? Je dois en avoir À peu près 297shoes d’après mes derniers compte entre les modèles que je porte et les autres que je ne porte plus.
Je rappellerai aussi que je collectionne depuis mon adolescence donc c’est de la triche .


Voilà Nous arrivons à la fin des questions j’ai été honoré de répondre à ces 5 questions Mieux et du plus court que je pouvais je vous embrasse fort et vous souhaite d’être heureux, d’affirmer votre style sans vous soucier du regard des autres.
Le plus important est que vous vous sentiez bien dans vos vêtements et que vous l’extériorisez pour nous en faire profiter.

 

MELANIE 

Rédactrice du blog « melenstilettos.com »

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

Les escarpins et sandales à très hauts talons.
Je pense que j’ai un peu de fétichisme en moi. Le côté ultra sexy m’attire. Je n’ai toujours été attirée que par les chaussures à talons. Cela procure en moi quelque chose que je ne peux pas décrire. Et même s’il s’agit d’une paire que je ne porterai quasi pas (par soucis de confort notamment), je l’achète quand même pour la posséder. Je sais qu’elle m’appartient, je l’ai, je peux la regarder et la porter si j’en ai envie.

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

La ligne de la chaussure avant tout donc indirectement la hauteur du talon. En dessous de 10 cm, je ne vois pas la chaussure. Ensuite une couleur ou un motif ou un autre détail peut attirer mon attention.

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Cela m’arrive souvent de m’endetter pour une paire d’escarpins que je veux à tout prix.

4 * Ton modele de rêve et que tu aimerais posséder :

Il y a plein de modèles que j’aimerais posséder. C’est sans fin. Et il y en a toujours de nouveaux.
Un de mes modèles de rêve était les Louboutin Pigalle ou So Kate en vernis noir. 12 cm bien sur. Cet escarpin est LA chaussure Louboutin pour moi. J’ai eu la chance de me les faire offrir par mon amoureux et je crois qu’elles resteront LE modèle de mes rêves, de part leur valeur sentimentale et parce qu’elles sont ma 1ère paire de Louboutin.
J’aimerais absolument avoir au moins une paire de sandales Jimmy Choo Lance. Et dans mes rêves les plus fous une paire d’escarpins Casadei ( ma marque préférée) mais malheureusement pour les avoir essayées , elles ne me conviennent pas du tout. Mais je ne désespère pas

5* Combien possèdes tu de paires ?

Impossible de tout prendre en photo, cela ne tient pas. Voici juste un extrait des escarpins/sandales uniquement. 50 sur la photo. En prenant en compte que depuis la prise de la photo, j’ai eu beaucoup d’autres paires. Et sachant que depuis peu, je me suis mise aux chaussures plates et baskets pour la première fois de ma vie. Je n’en possédais aucune jusqu’à il y a quelques mois

 

 

VALÉRIE

50 ans

Blogueuse  « 50ansetalors » 

1* Quel type de chaussure nourri le plus ton addiction ?
Et pourquoi ?

Le type de chaussures qui nourrit le plus mon addiction sont les boots, bottines, Santiags car elles sont en général plates ou avec peu de talon et qu’elles correspondent le plus au style qui me colle à la peau : hippie chic !

2* Qu’est-ce qui te fait craquer sur un nouveau modèle ?

Ce qui me fait craquer sur un nouveau modèle ? Je fonctionne au coup de cœur ou craquage en espérant à chaque fois que ce sera le dernier ! Mais impossible pour une shoes addict ! Donc ce qui va m’interpeller c’est l’originalité et le côté « fashion » du produit et le fait que je ne l’ai pas encore dans mon shoesing comme par exemple ces derniers repérages chez mon Espagnol préféré !

3 * Quelle est ta plus grosse folie ?

Ce que j’ai été capable de faire comme folie pour une paire de pompe ? C’est faire déchausser ma copine vendeuse au Printemps pour connaître la marque de ses boots puis retourner le oueb pendant quelques mois pour les shopper d’occasion !

4* Combien possèdes tu de paires ?

Combien de chaussures je possedes ? Un certain nombre ou un nombre indécent ! J’ai essayé de compter mais impossible ! Je garde Tout et 30 ans de paires de pompes, cela chiffre ! J’en ai données et vendues quelques unes mais comme je ne les abime pas et les conserve précieusement , j’en ai bcp !

 

 

Je terminerai ce témoignage en vous signalant que je chausse du 36, qu’un de mes modèles de rêve est un escarpin Louboutin en python, 12cm, et que tous les dons seront  les bienvenus histoire d’ alimenter mon addiction !

 

BONNE SEMAINE LES LECTEURS

 

No tags
42 Responses
  • Anita
    mars 10, 2017

    wow au moins je ne suis pas la seule
    Super ton post, merci du partage ca fait plaisir de les lire
    bisous

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Ça je peux te rassurer tout de suite nous ne sommes pas les seules loin de là !!!!

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Impossible d’accéder à ton blog je ne sais pas si c’est normal !!!!

  • Tellou
    mars 9, 2017

    On a ete obliges de faire le compte (pour l’assurance du transporteur) quand on est partis en expatriation: ja’i emporte 50 paires avec moi. Qui n’etaient bien sur que des « essentiels » genre minimum vital sans lesquelles je ne saurai survivre. (ah ah ah) Essentiellement des sandales et chaussures « printemps ete » vu que chez moi on oublie les bottes et bottines et autres chaussures fermees. Je pense que depuis, on peut rajouter 20 paires de plus a la collection… Arfff

  • Sylvie, Enfin moi
    mars 8, 2017

    Moi aussi je suis shoes addict…. Mais bon je freine des 4 fers 😉
    Tu as vu le jeu de mots 😉 maux…
    Ok je file
    Bisous

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Tu es je sais plus raisonnable que moi mais je vais essayer de freiner un peu aussi quand même, plus de place ici !!!!

  • chachahihi
    mars 7, 2017

    et bien cela en fait des chaussures
    tu vas me faire avoir une crise cardiaque lol
    gros bisous ma belle

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      J’avoue ça n’est absolument pas raisonnable mais il y a toujours une bonne raison pour craquer sur une petite nouvelle ….
      Bises

  • katou36
    mars 7, 2017

    Canon ton article !! La shoes addict que je suis s’est retrouvée dans les témoignages !! 🙂
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Oui je crois que nous fonctionnons tous un peu de la même manière !!!
      Bises

  • Leandre
    mars 7, 2017

    Plaisir de savoir qu’on est plusieurs extrateshoes bravo au participants et bravo Erica Bisous

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Mais surtout merci à toi pour ta participation, la gente masculine a été dignement représentée …
      Bises et au plaisir de te croiser ici ou là !
      Bonne semaine à toi

  • Sylvie
    mars 6, 2017

    Je vais compter les miennes mais effectivement je ne joue pas dans la cour des grands avec mon petit 36, 35, 34 pour mes dernières Adidas, les gazelles…! C’est trop sérieux pour moi les addictions! Belle soirée Erica! Bises.

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Oh non justement quand je vois l’ampleur de la mienne je me dis : « non là Erica ça n’est vraiment pas sérieux tout ça  » !!!!
      Bises Sylvie

  • Julie Lab.
    mars 6, 2017

    Rho dis donc! il m’en manque encore quelques unes pour égaler ces collections!!! Je fais un 38 et demi! Je dis ça…je dis rien! hihi

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Comme toi j’ai bien essayé de lancer un appel mais pour le moment rien vu venir en 36 !!!!
      Bises

  • Syle
    mars 6, 2017

    Bon OK tout ça c’est de la science-fiction pour moi mais je voudrais bien savoir combien tu en as toi Erica !!!
    Ici moins qu’une quarantaine et encore, j’ai compté sport, marche et neige

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Je ne sais plus exactement j’avais bien essayé de compter mais c’était il y a quelques mois et vu l’arrivage de cet hiver je dois être un peu à coté du coup ….Alors on va dire environs 200 paires mais en comptant tout tout tout …..
      Chut tu ne le répètes pas surtout
      Bises

  • Avril
    mars 6, 2017

    Les fautes d’orthographe piquent les yeux ! Quel dommage ! Être shoe-addict serait-il incompatible avec le respect de notre belle langue ?

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Je suis vraiment désolée mais chaque participant a envoyé son texte et il était difficile de tout recorriger , j’ai fait confiance !!!
      Bonne semaine

  • Céline
    mars 6, 2017

    On dit que les shoeseusesAddict sont des nanas avides de pouvoir… selon moi ! Cela reste au stade de « on dit que « ,
    Pour l’heure j’ai pour ma part un avenir « shoes acquisitions  » certain et carrément décomplexé !
    Merci les filles vous assumez ! Moi pas du tout
    Par contre je ne comprends pas Pascale qui achète 10 paires de Stan Smith juste pour changer la couleur du logo ???

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Mais bien sûr qu ‘il faut assumer ! ou est le problème ? Est ce que l’on reproche à quelqu’un d’avoir une bibliothèque remplie de livres que bien souvent il ne lit qu’une fois ? Moi c’est promis mes chaussures je les porte plusieurs fois ….
      Bises

  • Nunu
    mars 6, 2017

    Comme ça fait du bien de savoir qu’on pourrait presque faire un club de shoeseuses compulsives anonymes !! (Et la palme quand même au seul garçon qui bat toutes les filles à plates coutures … de semelle bien sûr #jesuislelol ) J’ai une nette préférence pour ta collection mais tu n’as que des pépites aussi.
    Bisous.

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Moi aussi je remercie Leandre qui nous montre que ça n’est pas l’apanage des filles ….
      Merci pour ton compliment mais je n’ai pas osé toutes les sortir c’était juste un petit échantillon !
      Bises et bonne semaine

  • Rosallix
    mars 6, 2017

    Quelque part tu te dis je ne suis pas la seule non toute simplement nous sommes des femmes c’est dans nos gènes On est pas responsable hein Bravo pour ton blog

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Voilà on peut dire ça si jamais parfois on culpabilise un peu mais ça n’est même pas mon cas !!!
      Bises

  • nadine pavard
    mars 6, 2017

    Tu te sens moins seule Erica. Il y a énormément de femmes addict aux chaussures et par curiosité j’ai compté les miennes et j’arrive difficilement à 20 paires été, hiver confondus. Il s’avère donc que je ne suis pas une addictshoes !!!
    Merci pour ces témoignages, on comprends mieux le fonctionnement et le pourquoi de ces collections.
    Bonne semaine.

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      C’est j’avoue parfois synonyme de comportements un peu curieux vu de l’extérieur. Moi même je m’interroge parfois sur le pourquoi du comment mais je fini toujours par craquer ….
      Bises

  • Mélanie
    mars 6, 2017

    Effectivement pour rejoindre Valérie, cela rassure de voir qu’on est pas la seule, et finalement je fais plutôt figure de petite joueuse à côté des 297 paires de certains!!
    En tout cas, bel article et très intéressant!

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Merci à toi pour ta belle participation et de plus on partage l’amour des talons hauts voir vertigineux !!!
      Bonne semaine Mélanie bises

  • matchingpoints
    mars 6, 2017

    C’est impressionnant, de veritables collections… !

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Mais tout à fait, moi je le prends comme ça, une véritable collection pour ma part il ne me manque que la vitrine pour les ranger !!!!
      Bonne semaine à vous

  • Valerie
    mars 6, 2017

    Merci Erica pour cette mise en lumière !
    Je suis ravie de voir que je ne suis pas La seule ! Donc je vais conserver ce post précieusement pour le montrer à mon homme !
    À quand le post sur bagaddict, jewelsaddict, fashionaddict juste pour m’aider à déculpabiliser ! Non je rigole je ne culpabilise pas du tout ! Chacun sa passion et puis quand on aime on ne compte pas !
    Bizzz
    Valérie

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Mais tu as tout à fait raison, pourquoi culpabiliser ? Il est où le problème ?
      Ne change rien toi non plus !!!!
      Encore merci pour ta participation
      Bises

  • Elli
    mars 6, 2017

    Passionnant évidemment, un peu triste néanmoins que ma participation ne fasse pas partie de ta sélection 🙁

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Je suis vraiment désolée en voyant ton com je suis tout de suite allée vérifier mais je n’ai absolument aucune réponse de ta part !
      Merci à toi pour ton intérêt et encore navrée
      Bonne semaine
      Bises

      • Elli
        mars 15, 2017

        Mince, on avait pourtant échangé des mails plusieurs fois à ce sujet 🙁 Je t’ai renvoyé deux fois ma contribution comme tu avais perdu les mails. Tant pis, celles des autres est sympa à voir aussi

  • Petite and So What
    mars 6, 2017

    Ohhh toutes ces chaussures, ça fait rêver!
    Je rêve aussi des Susanna de Chloé mais bon, je ne peux pas me les payer!!!
    Des bisous ma belle

    Julie, Petite and so What?

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      On a toutes une paire un peu improbable qui restera dans le domaine du rêve !!!!
      BISES

  • Annie
    mars 6, 2017

    Je vais faire lire ton article à mon mari…..il va me trouver très raisonnable finalement, j.ai à peine une centaine de paires!!!!!

    • Black_Sapes
      mars 12, 2017

      Mais effectivement tout va bien …. tu peux lui prouver que finalement il a de la chance ça pourrait être bien pire ….
      Merci à toi
      Bonne semaine bises

Qu'en pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *