Type and press Enter.

MA MISSION SOLDES A ÉCHOUÉ !!!

Alors ça c’est bien  la pire chose qui puisse arriver à une fashion victime, à une accro du shopping et donc à moi qui suis certainement, à bien y réfléchir, un bon mix des deux
Mais grand Dieu comment cela est il possible ?

Avec le nombre d’articles pour nous piloter, nous aider, nous préparer, nous coatcher, nous accompagner, nous …. et l’expérience de nombreuses années à réaliser cet exercice de haute voltige!
Comment j’ai pu rater?
Je me sentais au top pour affronter cette première semaine  de SOLDES décisive
 Toutes les conditions étaient réunies :
*2 jours à Paris, opportunité de rêve
  l’occasion de trouver autre chose qu’à Bordeaux..
*Une liste cohérente mûrement réfléchie
  Je n’ai besoin de rien mais il y avait des choses à  éviter d’acheter, comme la énième robe ou pull  
 *Un budget raisonnable en adéquation avec tout ça
Mais voilà, c’est arrivé…

Pour résumer, je cherchais plutôt un manteau, une belle pièce, un peu originale mais sans idée trop précise qui compliquerait trop la tache, et des chaussures et oui comme d’habitude des chaussures avec un seul impératif, des talons d’au moins de 10 cm.
Je promettais d’éliminer le noir  sous toutes ses formes qui rempli déjà mon placard
Ça n’était pas  trop compliqué quand même..
Ah, je suis bien parti à l’assaut des rayons, des étals, des portants et des étagères, durant 2 jours
Et résultat des courses :
Le manteau, même pas regardé !
Comment voulez vous avoir envie d’essayer une parka, doudoune ou  autre duffe-coat  quand il fait déjà 30° dans une boutique ou vous êtes en nage, rouge pivoine, comme au retour d’un footing ?
Le rêve ça aurait été les maillots de bain …
Les chaussures, un peu ma folie, je trouve tout juste ma paire de Jimmy Choo convoitée, soldée à 50%, qui me semble être un petit pied, et là verdict, pointure 37 et moi je fais 36 !

Le vendeur charmant, au grand cœur, comprenant mon désarroi me propose une semelle qu’il m’installe dans la chaussure, je retiens mon souffle mais évidement sur 12 cm de talon si c’est pas la bonne pointure c’est pas la bonne pointure, il n’y a rien à  faire…
Pardon, mais je maudis quand même un peu  les chinoises avec leurs petits pieds qui ont acheté avant moi toutes les chaussures qui me plaisaient, rien, nada, que dal, pas l’ombre d’un escarpin, d’une boots en 36…

Bilan je suis donc  rentrée de Paris bien sûr avec quelques petits achats tout de même…
Essentiellement du noir, alors que c’était verboten , des articles non soldés, ça c’est intéressant, et pas du tout ce dont j’avais besoin !
Et ça aucun article, aucune journaliste ne nous prépare à encaisser l’échec des journées de soldes !
C’est navrant

Pour autant, je ne vais pas me laisser abattre, je n’ai pas dit mon dernier mot,  mon optimisme je le sens reprend le dessus

Cette semaine je tente une nouvelle approche certes plus raisonnable, en douceur, et en local, finalement Bordeaux ç ‘est peut être pas si mal !!!

ET VOUS  ALORS, VOTRE BILAN DES SOLDES ?

 
BONNE JOURNÉE LES LECTEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 comments

  1. Excellent bilan, sobre, raisonnable et de qualité : une parka marine Aigle; une chemise écru Bérangère Claire, un top en crèpe bleu nuit American Vintage, un pantalon en cachemire Eres et enfin une paire de mocassins taupe et marine Heschung. 4/5 sur le net 😉

  2. Bravo !
    Tu as raison des fois ça n'est pas la peine de se précipiter
    Mais on ne sait jamais … des fois qu'il n'y aurait plus rien !

  3. Moi j'ai attendu la deuxième démarque, car j'étais en création pendant la première! Pour une addict des fringues c'est sur de voir le shopping des autres et de te dire faut encore attendre… Et mon mari a peut entendre à multiples reprises la complaintes d'une shoppeuse addict au placard "va plus rien avoir.." Bref mission accomplie tout de même! Et j'ai déjà tout porté! Donc je me dis que j'ai réussi ma mission soldes!

  4. Merci LAETITIA
    Si tu parles du manteau "ou es tu " il ne fait pas parti de mon butin soldes
    Par contre j'en ai trouvé un cette semaine plus basique mais bonne affaire… A voir

  5. Article très sympa! Tu as raison, les soldes peuvent énerver réellement! Comme toi je cherche un manteau. Celui que tu as déniché est magnifique!

  6. J'adore ton article ! Je suis parfaitement daccord avec toi concernant les boutiques qui mettent le chauffage à fond ! Rien de plus désagréable .
    Tu as quand même réussi à trouver des fringues même si elles ne faisaient pas partie de ta wish list 😉
    De mon coté les soldes ont été bonnes. Je me suis surtout focalisée sur les e-shop !
    Bisous bisous
    xxx
    http://www.marieandmood.com/

    1. Tu as raison il y a parfois de super occas sur le net
      Je suppose que tu vas nous montrer le résultat …